Pégagogie

Sensible à  l’importance du corps dans le jeu instrumental, Marie-Barbara se forme à l’Antigymnastique®-méthode Thérèse Bertherat pour être certifiée en 2014. 

Parallèlement, Marie-Barbara se forme à l’Art de l’Ecoute, méthode François Louche basée sur les propriétés bio-acoustiques du son. Cette pédagogie lui  ouvre les portes vers une compréhension globale de l’être humain et de l’artiste en particulier. Diplômée d’un Master de Pédagogie à la Haute Ecole de Musique de Genève en 2014, elle consacrera son mémoire de pédagogie à cette méthode.

Nourrie par ses formations ainsi que ses pratiques régulières comme le Rolfing®, la méditation ou encore l'hypnose humaniste, elle développe sa propre pédagogie en individuel et en musique de chambre pour tous les publics. Elle intervient aussi dans les classes d'instruments à cordes, par exemple récemment pour les étudiants de Bachelor et Master à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, classe de violon de Virginie Robillard.

 

Avec cette pédagogie, Marie-Barbara invite les musiciens à harmoniser leur vie personnelle et artistique et ainsi donner du sens à leur travail et recherche quotidiens.

 

A tous les niveaux, les difficultés rencontrées dans l’apprentissage instrumental ou le jeu instrumental ne sont pas immuables. Les outils qu'elle propose permettent de les transformer et les dépasser.  

 

A vous de cheminer….

PEDAGOGIE